ARTICLE
Mariage pluvieux mariage heureux
Prévoir un plan B !
Votre mariage, c’est l’événement de votre vie, n’est-ce pas ?! La majorité des couples que nous rencontrons l’imagine aux beaux jours, au soleil, rêve d’une cérémonie dans un jardin au milieu des fleurs, du vin d’honneur au bord du lac les pieds dans l’eau, ou en montagne à l’ombre des grands arbres…
Et systématiquement, votre wedding planner vous ramène les pieds sur terre et vous propose un plan B « en cas de pluie » 😉 Pourquoi ? Bien que votre organisateur vous propose, réserve et programme toutes les prestations nécessaires au plus beau jour de votre vie, nous n’avons pas encore le pouvoir sur la météo, qui reste parfois imprévisible !
Il est donc primordial de PREVOIR ce cas de figure pour en minimiser l’impact sur votre Jour J, et vous verrez, si ça arrive, ce ne sera pas catastrophique !
Prévoir à l’avance l’éventualité du mauvais temps
Selon les saisons, la météo est parfois incertaine, et les orages peuvent arriver très vite – Petit souvenir du mariage de L&J où il a fallu déménager toutes les tables entre l’entrée et le plat !! Pour votre sérénité le jour de votre mariage, prévoyez donc dès le début un plan B, voire un plan C et envisagez-le(s) dès les premières visites de lieux.
Que votre solution de repli soit une salle de réception, un préau ou un chapiteau, elle doit être facilement accessible pour les invités et le traiteur, et suffisamment grande pour accueillir votre cérémonie ET votre vin d’honneur, sans devoir demander aux cousins de déménager les chaises avec vous. Assurez-vous que votre buffet et votre DJ pourront également être à l’abri…
Ensuite, vérifiez la météo quelques jours avant votre mariage – mais ne restez pas le nez collé sur votre appli pendant 2 semaines… ce serait contre-productif et source de stress, les prévisions ne sont souvent fiables qu’à 3-4 jours ! – et prenez la décision au plus tard la veille pour avoir le temps de faire la mise en place adéquate.
Et pour rendre cette situation humoristique, n’hésitez pas à prévoir le parapluie transparent et les bottes en caoutchouc flashy, à enfiler sous la robe de mariée !
Et si ça arrive vraiment ?
Pas de panique, vous avez tout prévu !
Un petit WhatsApp aux invités pour qu’ils n’oublient pas leur parapluie – mais en général, eux aussi ont vérifié 10 fois la météo avant de venir – et Roule Ma Poule !! L’important reste que vous profitiez de votre journée, de vos invités et du buffet, et avec le sourire, votre mariage pluvieux se passera bien.
Finalement il ne pleut même pas ? Tant mieux, ce sera la bonne surprise de la journée, et vous pourrez encore plus en profiter !
Bon, allez, on peut vous le dire maintenant… le vrai dicton, ce n’est pas « mariage pluvieux, mariage heureux », mais plutôt « mariage plus vieux, mariage heureux ! »
Vous y avez cru, n’est-ce pas ?!
Crédit photo : Maud Venel Photographie, Vals Pictures, Wes Photographie et Pinterest