ARTICLE

Le kit de survie

de la mariée

Les mariages de printemps battent leur plein, nous voilà donc dans l’obligation morale de vous faire part des éléments indispensables à mettre dans un petit sac, que l’on appelle généralement le kit de la mariée que vous pourrez remettre à votre témoin par exemple.

La liste qui suit n’est pas du tout exhaustive mais disons qu’il s’agit du kit de survie

PS : à part le rouge à lèvres et les protections périodiques, tout peut s’appliquer à ces messieurs 😊

C’est mon verre !

Et oui, on peut vous suivre à la trace…. De rouge à lèvres

Même les meilleures maquilleuses auront du mal à faire tenir un joli rouge / rose / gloss à lèvres pendant des heures et des heures, alors prévoyez de faire une petite retouche ou deux ou trois… c’est à vous de voir.

Emotions…

Tant qu’on est dans le maquillage, si jamais l’un de vos invités avait pour idée saugrenue de faire un discours un peu émouvant, il est toujours bien d’avoir un mouchoir qui traine dans votre sac…

PS : Ne vous inquiétez pas si ça ne vous sert pas à vous, votre époux, maman ou belle maman sera ravie de vous en décharger

Tu as eu chaud, mon Cœur ?

Evidemment vous êtes une princesse – encore plus ce jour-là – dans votre robe de princesse…. On ne remet pas du tout cette évidence en doute😊. Cependant avec le stress, la chaleur, la danse, il se peut que votre corps laisse émaner quelques odeurs indélicates 😉. Pas de panique, prévoyez simplement un petit déodorant et des lingettes (ce n’est pas très écolo, on vous l’accorde mais bien pratique dans certaines circonstances) dans votre kit et le tour est joué

Si jamais, un petit chewing gum ou des feuilles haleine fraiches pourraient aussi être utiles 😉 vous allez parler à beaucoup de monde ce jour-là.

Alerte ampoules !

Votre wedding planner vous avait dit de « faire » vos chaussures avant le jour J et pourtant vous lui avez dit : « non pas de soucis, je n’ai pas les pieds sensibles du tout » et maintenant que la cérémonie est terminée, vous avez déjà une ampoule qui pourrait d’éclairer tout Genève ? Heureusement que vous avez quand même mis des pansements anti-ampoule dans votre kit, sinon comment auriez-vous fait votre première danse façon Dirty Dancing ?

Merci qui ?? 😊

Tu me prends déjà la tête…

Expression à ne pas prendre au pied de la lettre mais il arrive que parfois, avec le stress, le manque de nourriture (et l’alcool) un petit mal de tête s’invite à la fête et clairement il n’est pas le bienvenu ! Alors pensez à mettre du paracétamol dans votre kit.

Et si jamais le mariage tombe à la mauvaise période du mois, pensez également à vos protections périodiques !

 

Et pour terminer, nous savons à quel point le téléphone peut être greffé à la main de certains.es d’entre vous, cependant le Jour J, ce n’est pas à vous de faire les photos – vous payez un photographe pour ça – alors profitez-en pour le laisser se reposer avec le kit de survie !